Le retour d'Hermès sur la terre des mortels...
La stratégie du groupe B, afin de promouvoir la licence d'Information et de Communication à l'université d'Avignon, a été tourné vers la "création" d'un personnage emblématique de cette formation et qui, à travers ses actions, transmettait le fonctionnement de la licence (les cours, les matières, les enseignants, l'environnement de travail...).
Voici la synopsis:
Hermès Sager ("air messager") ne remplissait pas son rôle de messager des dieux à l'Olympe; il préférait passer son temps avec ses nymphes... En voici la preuve:http://bit.ly/hKha82
C'est ainsi que la sentence tomba (mais une sentence très bénéfique pour notre cher dieu adoré):
Zeus envoya Hermès à l'université d'Avignon, en licence d' "Info-Com" afin qu'il ré-apprenne les prémices de ces sciences; de Roman Jakobson à Charles Sanders Peirce en passant par Paul Lazarsfeld et Marshall McLuhan, Hermès a acquis au fil des semaines un enseignement complet.
De plus, il s'exerça aux joies du numérique en s'initiant aux "gazouillis" de Twitter et aux "poke" de Facebook (ou presque)! Ce dernier aspect lui a été transmis par, notamment, Mme Spies Virginie, sémiologue de l'image, maître de conférences à la faculté d'Avignon et auteur d'un blog d'analyse des médias : http://semiologie-television.com/
Comment Hermès a pu se faire connaître sur la "Toile"? Tous les coulisses seront dévoilés dans le prochain article...