Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bilan d'une belle aventure à l'université d'Avignon en licence "Information et Communication"!
1 juin 2011

Le retour d'Hermès sur la terre des mortels...

La stratégie du groupe B, afin de promouvoir la licence d'Information et de Communication à l'université d'Avignon, a été tourné vers la "création" d'un personnage emblématique de cette formation et qui, à travers ses actions, transmettait le fonctionnement de la licence (les cours, les matières, les enseignants, l'environnement de travail...).

Voici la synopsis:

Hermès Sager ("air messager") ne remplissait pas son rôle de messager des dieux à l'Olympe; il préférait passer son temps avec ses nymphes... En voici la preuve:http://bit.ly/hKha82

C'est ainsi que la sentence tomba (mais une sentence très bénéfique pour notre cher dieu adoré):

Zeus envoya Hermès à l'université d'Avignon, en licence d' "Info-Com" afin qu'il ré-apprenne les prémices de ces sciences; de Roman Jakobson à Charles Sanders Peirce en passant par Paul Lazarsfeld et Marshall McLuhan, Hermès a acquis au fil des semaines un enseignement complet.

hermès devant tableau

De plus, il s'exerça aux joies du numérique en s'initiant aux "gazouillis" de Twitter et aux "poke" de Facebook (ou presque)! Ce dernier aspect lui a été transmis par, notamment, Mme Spies Virginie, sémiologue de l'image, maître de conférences à la faculté d'Avignon et auteur d'un blog d'analyse des médias : http://semiologie-television.com/

Comment Hermès a pu se faire connaître sur la "Toile"? Tous les coulisses seront dévoilés dans le prochain article...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bilan d'une belle aventure à l'université d'Avignon en licence "Information et Communication"!
  • La promotion de 2013 de la licence d'Information et de Communication est heureuse de vous présenter son projet en "Usages Sociaux des Technologies de l'Information et de la Communication": le messager des dieux, Hermès Sager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité